Comme vous le savez peut-être déjà, en Angleterre, il y a de nombreuses choses qui diffèrent des autres pays. Certains diront qu’ils marchent sur la tête, d’autres qu’ils sont des innovateurs incroyables. Peu importe ce qui est dit, il faut savoir que les prises électriques anglaises sont un des éléments très différents du reste du monde et que si vous vous rendez, il va vous falloir vous adapter à la britannique. Toutefois, il faut noter qu’au Royaume-Uni, ils ne sont pas les seuls à avoir des prises électriques différentes puisque l’Irlande ou encore Chypre et Malte ont également ce type de prises un peu original.
La prise à broches rectangulaires
Les prises anglaises ont un aspect un peu particulier puisqu’elles ont en fait trois broches rectangulaires. Avec un système d’enclenchement et d’ouverture de la prise uniquement lorsque celles-ci sont insérées dedans, la sécurité pour enfant ne pose pas de problèmes. Les Anglais auraient peut-être compris avant tout le monde comment sécuriser les prises pour les jeunes enfants…
Des Anglais plus tendus
La tension des prises anglaises est de 240V au lieu des 220V français. On pourrait presque dire que les Anglais sont plus tendus que les Français. Quoi qu’il en soit, ne vous inquiétez pas concernant vos appareils et d’éventuelles surtensions, tous les appareils français qui supportent le 220V sont adaptés pour supporter également le 240V.
ON ou OFF
Les prises électriques en Angleterre sont conçues pour permettre de couper l’alimentation avec un simple interrupteur. Un peu de la même façon que vous éteignez la lumière, vous n’avez qu’à enclencher le bouton ON sur OFF et le tour est joué, vos appareils sont hors tension.
Les salles de bain pas comme les autres
Au Royaume-Uni, les prises électriques des salles de bain ne sont pas non plus ordinaires, et sont même spéciales parmi les prises électriques anglaises, pour vous dire comme les choses se compliquent. À savoir donc que les prises électriques anglaises sont d’une intensité de 1,5A en de ne dépassant pas les 330W, malheureusement pour mesdames, les sèche-cheveux ne pourront donc pas être utilisés sur ce type de prise. Les rasoirs électriques par contre pourront aisément s’utiliser sur ces prises. Il ne vous reste plus qu’à vous couper les cheveux ou à vous les sécher à la main.
Les trucs et astuces miracles
Cela paraît très compliqué de s’adapter à ce nouveau type de prise, si l’on n’a pas quelques trucs et astuces pour s’en sortir. En effet, il existe de petites astuces comme les adaptateurs qui vous changeront la vie du côté des prises électriques.
- Achetez l’adaptateur secteur avant de partir
Si vous avez prévu de vous rendre en Angleterre ou l’un des pays qui utilise ces prises électriques différentes, pensez à acheter les adaptateurs pour prises anglaises avant votre séjour. Il faut savoir qu’ils sont surtout utilisés par les touristes, vous avez donc de fortes chances que les prix soient adaptés aux touristes si vous les achetez sur place. Soyez prévoyant.
- L’astuce bricoleur
Parmi les astuces hors du commun, vous avez celui du bricoleur. Vous n’avez qu’à entrer dans le trou du haut un petit objet qui va vous permettre de libérer les deux trous du bas pour insérer votre prise. Pour se faire, toutes les techniques sont bonnes : capuchons de stylos, cure-dents, bâton de sucette etc. Et votre appareil français pourra fonctionner à merveille avec cette petite astuce de bricoleur.
- La multiprise format adaptateur
Parfois vous avez besoin de brancher plusieurs appareils en même temps, cela peut être l’ordinateur, le chargeur de téléphone, le chargeur de piles, etc. Il peut alors être très utile de se procurer une multiprise traditionnelle Française que vous allez alors bricoler une fois en Angleterre. En effet dès votre arrivée, rendez-vous dans un magasin de bricolage pour acheter une prise à 13A anglaise (en anglais cela se dit 14 Amp Plug), vous pourrez alors transformer votre multiprise Française en remplaçant la prise française par celle anglaise, et vous voilà prêt à utiliser tout plein d’appareils français en même temps.
L’article Tout sur les prises en Angleterre est apparu en premier sur Mon Beau Sapin.